NATALIE WALTON

Natalie Walton est styliste d’intérieur, designer et autrice, fondatrice et directrice créative d’un shop de décoration. Elle propose également des cours en ligne d’une qualité incroyable et d’une générosité inégalée : The Styling Masterclass et Design & Grow notamment…

https://www.nataliewalton.com/

https://www.imprinthouse.net/

Elle est aussi maman de 4 enfants !

Je suis très heureuse et reconnaissante qu’elle ait accepté de répondre à mes questions car son mode de vie plus serein malgré la quantité de travail qu’elle accomplit est une grande source d’inspiration pour moi.

Où vis-tu et quelle est la composition de ta famille actuellement?

Je vis dans les collines au-dessus de Byron Bay, une ville de surfer sur la côte est de l'Australie, avec ma famille de six personnes. Je suis mariée à mon mari Daniel depuis 20 ans et nous sommes ensemble depuis plus de 25 ans maintenant, c’est tout simplement incroyable d'avoir vécu ce parcours de vie avec lui. Nous avons quatre enfants, Charles, qui va avoir 16 ans, Sabina, 12 ans, Isis, presque 11 ans, et Miles, presque 8 ans. Nous avons également un adorable chiot, Vivi.

  • Quels sont tes trois conseils pour garder un maison propre et rangée?

Ce qui marche pour moi, c'est d'être constant - de petites séances de rangement régulières pour éviter que le désordre ne devienne incontrôlable. Je procède à une remise à zéro quotidienne tous les matins après que les enfants ont pris le bus scolaire - cela m'aide à ne pas me laisser envahir par les objets divers qui ne sont pas toujours rangés. Il faut aussi faire des tris plus approfondis à chaque saison, surtout avec les enfants et tous les objets qu'ils accumulent. Enfin, je crois beaucoup à l'importance d'être le gardien de sa maison pour ne pas se laisser envahir par tout ce qui entre, par le biais de cadeaux notamment. Je dis toujours à mes enfants : "une chose à l'intérieur, une chose à l'extérieur".

  • Comment gères-tu la quantité d’objets (vêtements et jeux) liés aux enfants?

Maintenant qu'ils sont un peu plus âgés, nous en parlons. À chaque saison ou pendant les vacances scolaires, nous organisons de grandes séances de tri dans leurs chambres. Je leur pose des questions telles que : "As-tu vraiment besoin de cela ?" ou "Es-tu prêt à t'en débarrasser ?" et, ce qui est peut-être le plus utile, "Penses-tu que quelqu'un d'autre en tirerait plus de plaisir maintenant ?” Souvent, nous transmettons des vêtements à des amis et/ou nous les donnons à notre recyclerie locale.

  • Quel changement (radical ou minuscule) as-tu effectué pour vivre plus sereinement ta vie de maman?

Le fait d'avoir quitté la ville pour vivre à la campagne a eu un impact considérable sur nos vies, en nous éloignant de tout le "bruit" de la vie dans une grande ville. Par exemple, je n'avais pas réalisé à quel point nous étions exposés à la publicité lorsque nous vivions en ville - aux arrêts de bus, dans les gares et lorsque nous conduisions, car les panneaux d'affichage se trouvent sur le bord de la route. De plus, il y a tout ce discours sur "vous devez voir [ceci]" ou "vous devez faire [cela]" en termes de découverte de nouveaux cafés, restaurants, expositions, films et événements. Et bien que j'aime ces choses, et qu'il y ait beaucoup à dire sur les avantages, avec un peu de recul, je vois à quel point cela nous a souvent occupés, mais en suivant l'agenda de quelqu'un d'autre - plutôt que d'être connectés de manière plus profonde à ce qui avait du sens pour nous. Selon moi, c’est très important de laisser de l'espace et du bruit blanc dans votre journée, où que vous viviez dans le monde.

  • Quelle est ta morning routine?

Le matin est mon moment préféré de la journée. Je me réveille à 5h30, je fais quelques étirements de yoga, je médite, j'écris dans mon journal, puis je me promène avec mon mari, ce qui nous permet de passer un moment tranquille ensemble et de discuter de ce qui se passe dans nos vies et dans nos affaires. Je prépare généralement du porridge pour tout le monde et mon mari conduit les enfants dans notre village local où ils prennent le bus pour aller à l'école. Une fois qu'ils sont partis, je range rapidement la maison et j'étends notre lessive quotidienne tout en écoutant un podcast qui me motive pour la journée à venir. J'aime m'asseoir à mon bureau pour travailler en sachant que tout est en ordre autour de moi et que je suis pleine d'énergie pour la journée à venir.

  • Que fais-tu pour te ressourcer?

Les matins ! Ce moment de calme avant que les enfants ne se réveillent est si précieux.

  • Avez-vous des rituels dans votre vie de famille?

Oui, nous en avons beaucoup. Nous prenons toujours le petit-déjeuner et le dîner en famille. Nous attendons que tout le monde soit assis avant de manger et nous parlons de nos journées. Nous le faisons également à l'heure du dîner. Le week-end, nous déjeunons toujours ensemble. Souvent, nous mangeons un sandwich que nous préparons avec du pain frais de la boulangerie le samedi et nous faisons des crêpes pour le déjeuner le dimanche. Je chéris ces moments passés ensemble. Nous aimons aussi aller à la plage le dimanche.

  • Quel est le livre qui t’a le plus inspiré sur ton chemin essentialiste?

Il y en a quelques uns - Slow de Brooke McAlary était bon pour la vie en général, et Essentialism de Greg McKeown car il se rapportait davantage au monde des affaires.

• Quel est le podcast qui t’inspire pour une vie plus slow avec des enfants?

Je n'écoute pas vraiment de podcast régulier sur ce sujet, mais j'ai adoré écouter une interview de Kim John Payne sur le podcast Goop il y a quelques années.

J'ai également reçu Shira Gill à plusieurs reprises dans mon podcast, Imprint, et je me sens toujours inspirée et pleine d'énergie après avoir parlé avec Shira. Cet episode est un bon point de départ pour simplifier vos espaces.

  • Quels conseils donnerais-tu à une maman débordée et épuisée?

Soyez bienveillant envers vous-même. L'un des meilleurs conseils que j'ai reçu était de savoir que c'est une saison que vous traversez. Je sais que les journées peuvent parfois sembler longues lorsque les enfants sont jeunes, mais avant que vous ne vous en rendiez compte, ils seront en mesure d'aider et d'assumer davantage de responsabilités. Et vous pourrez récolter les graines que vous aurez semées quand ils étaient petits. Je suis souvent étonnée de voir mes enfants s'approprier leur chambre et la ranger ou décider qu'il est temps de donner quelque chose. Encore une fois, ces petites actions constantes s'accumuleront et produiront de grands effets au fil du temps.

Précédent
Précédent

COURTNEY ADAMO

Suivant
Suivant

MARIE QUÉRU - L’ARRANGEUSE